Solvéo a un rendez-vous à Maux le 9 janvier 2023 pour un entretien avec la maire de Maux afin de présenter son projet de « concertation » auprès de la population, alors que des promesses de baux emphytéotiques ont déjà été signées avec certains agriculteurs propriétaires à Maux.
Projet de « concertation » ?
Du fait de la forte opposition manifestée par la population locale à ce projet d’éoliennes, Solvéo prévoit d’organiser début 2023 une « concertation » publique auprès des seuls habitants de Maux. Le principe pour eux est de faire du porte-à-porte doublé d’une réunion publique pour convaincre à coup d’arguments fallacieux que l’implémentation d’éoliennes serait une chance pour Maux.
Pour cela, ils vous démarcheront en faisant travailler une société de communication de crise nommée : 2concert (https://www.2concert.fr/)
Nous vous mettons en garde : ces types d’entreprises sont très habiles. Leur métier est de faire accepter par la population l’inacceptable et ceci par tous les moyens possibles.
Méfiez-vous : tout en étant très sympathique et semblant à votre écoute, ils vous harcèleront, ils ne vous diront pas toute la vérité, en particulier sur les contraintes que vous aurez à subir (bruit, effet stroboscopique, etc.), ils vous feront culpabiliser pour vous faire changer d’avis si vous n’êtes pas favorable à l’énergie éolienne qui ne fournit qu’une énergie intermittente, non stockable et non prévisible. C’est leur métier.
Qu’ils sachent que les Nivernais ne se laisseront pas manipuler !